Visite du radar de Loperhet par du Lycée Vauban.

Mise à jour lundi 6 mai 2024

Le Mardi 9 avril, les élèves de la promotion 2024 ont eu l’occasion de visiter le radar de Loperhet. Cette visite a été organisée dans le cadre de la formation BIA (Brevets d’initiation à l’aéronautique).

Celle-ci a commencé par la présentation du site et de l’armée de l’air avec le lieutenant-colonel Guilbaud, commandant du détachement Air 928 de Loperhet, et de l’adjudant-chef Malezieux.

Puis elle s’est poursuivie par une visite guidée des tours de contrôle et radar du site.

Cette visite a offert une excellente illustration du chapitre BIA sur la "circulation aérienne", mais aussi sur l’histoire de l’aéronautique (autre chapitre du BIA) en mettant un visage (pour nos jeunes élèves) sur ses fondateurs avec la vidéo des 90 ans de l’armée l’air et de l’espace !