Ce groupe de secteur a réalisé un mémoire. Il s’adresse à tous les membres de la communauté éducative, aux élèves et à leurs parents. Il présente des pistes pour la mise en place de l’évaluation des compétences au lycée :
– les enjeux de l’évaluation des compétences,
– des exemples de pratiques, de l’école maternelle aux grandes écoles,
– quels enseignements tirer de ces pratiques,
– des expérimentations menées en lycée général et technologique,
– des témoignages d’élèves, de parents, de membres de la communauté éducative,
– des réponses aux questions récurrentes.
Le besoin est né de la difficulté des élèves et des familles à mesurer l’importance des enseignements d’exploration et l’accompagnement personnalisé qui ne sont pas notés, de l’attente de l’enseignement supérieur afin de maîtriser des compétences transversales indépendantes des compétences disciplinaires.
Le but était la définition d’un panel de compétences transversales identifiables simplement, par tous, faisant consensus.
lien de téléchargement du mémoire
parution dans la bibliothèque nationale des expérimentations pédagogiques

Les formations
Le numérique
L’école promotrice de la santé
Maison Des Lycéens
KEZACO ?
CDI
La Coopérative des manuels scolaires
Erasmus
Internat et restauration
Dossiers d’inscription
MDLS
3ème PM
Bac Pro CIEL
Bac Pro MELEC
Bac Pro MSPC
Bac Pro MV
Bac Pro TCI
BREVET D’INITIATION A LA MER
CAP AAGA
CAP PSR
CAP SM
ULIS
Bac Général
STL
STD2A
STI2D
UNSS et EPS
Enseignements Optionnels en 2nde
Section Euro
Option facultative Théâtre
Brevet d’initiation à l’aéronautique
Brevet d’Initiation à la Mer
BTS CIEL
BTS CRCI
BTS CRSA
BTS ELT
BTS MTE (ancien MCI)
DN MADE CM
DN MADE DP
MC Mécatronique Navale
PCSI/PSI-PC
PTSI/PT
INFOS




